Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > Concours "Stockholm Junior Water Prize"
Publié : 20 août 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concours "Stockholm Junior Water Prize"

Ce concours présente un volet social qui peut motiver et intéresser nos élèves ou étudiants.

Une nouvelle session du concours "Stockholm Junior Water Prize" soutenu par trois Ministères (Education Nationale ; Enseignement Supérieur et Recherche ; Ecologie, Développement Durable et Energie) va ouvrir cette année. Ce prix international prestigieux porte sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau.

Il réunit chaque année des jeunes de 15 à 20 ans du monde entier, lors de la Semaine Mondiale de l’Eau à Stockholm (Suède).

La sélection française est organisée par notre association et récompense les projets dans trois catégories : “Techniques innovantes”, “Mobilisation d’un public”, et “Action de terrain”. 1000 euros seront remis aux projets lauréats de chaque catégorie et le jury désignera l’équipe qui partira pendant 5 jours représenter la France lors de la finale internationale (les frais de déplacement sont couverts).

La date limite de dépôt des mémoires scientifiques est le 28 mars 2014.

Précision importante : des projets qui ne seraient pas prêts à s’inscrire cette année peuvent bénéficier dès à présent de notre accompagnement et de l’aide de scientifiques spécialistes de l’eau, en vue de leur candidature l’an prochain.

Ce concours concerné les élèves de l’enseignement secondaire (filière générale, technologique, agricole et professionnelle) ou STS ; pour cette année (certains projets peuvent être déjà bien amorcés, notamment des TPE) ou pour les années suivantes.

Cf pièce-jointe l’appel à candidature.

Bien cordialement,

Voir en ligne : informations complémentaires