Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS

• Accompagner des projets d’économie sociale et solidaire (ESS) - Décembre 2017

des projets pour s’ouvrir et mieux apprendre ...

• sujets écrit STSS remplacement métropole et Polynésie bac ST2S session 2016 - Septembre 2016

Voici les sujets de l’épreuve écrite de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS) de la session de septembre 2016 de Métropole et de Polynésie du baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S).

• BTS Economie Sociale Familiale (ESF) et développement durable - Juin 2016

Le développement durable et ses enjeux ont particulièrement marqué les esprits cette année avec la tenue de la COP 21 à Paris en décembre 2015. Le développement durable est, au delà même de cette manifestation, un enjeu national et planétaire. C’est dans ce contexte que les étudiant(e)s de première année du Brevet de Technicien Supérieur en Économie Sociale Familiale du Lycée Jean Rostand (Caen), ont souhaité réaliser une action à destination des lycéens sur le thème du développement durable participant (...)

• Une occasion de mieux connaître les métiers de la sécu - Octobre 2015

"La Sécurité sociale fête cette année ses 70 ans. Une occasion à saisir pour faire découvrir les métiers de la Sécurité sociale, dans ses différents organismes, souvent méconnus du public".
    Un forum sur les métiers de la sécurité sociale est organisé le 17 novembre 2015 à la cité des métiers (Rouen).
    Une occasion pour les élèves ou étudiants des séries (ST2S et SP3S) du domaine de mieux connaître ces métiers et s’inscrit dans la construction d’un projet professionnel et d’un parcours d’orientation dans le (...)

• Concours "Stockholm Junior Water Prize" - Août 2014

Ce concours présente un volet social qui peut motiver et intéresser nos élèves ou étudiants.
    Une nouvelle session du concours "Stockholm Junior Water Prize" soutenu par trois Ministères (Education Nationale ; Enseignement Supérieur et Recherche ; Ecologie, Développement Durable et Energie) va ouvrir cette année. Ce prix international prestigieux porte sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau.
    Il réunit chaque année des jeunes de 15 à 20 ans du monde entier, lors de la (...)

• Une vidéo de présentation de la série ST2S réalisée par des élèves de première - Juin 2014

La classe de première de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (= ST2S) du lycée Auguste CHEVALIER de Domfront (Orne) a réalisé lors d’un temps d’accompagnement personnalisé une vidéo présentant la série ST2S.

• Plaquette de présentation de la série Sciences et Technologies de la santé et du social - Novembre 2013

Cette plaquette présente les caractéristiques et horaires des enseignements de la série ST2S ainsi que les poursuites d’études s’offrant aux futurs bacheliers et les métiers alors accessibles.

• Annuaire des lycées publics et privés et leurs formations en STMS - Septembre 2013

Cliquez sur le nom de l’établissement pour être redirigé vers son site internet.
    LYCÉES PUBLICS :
    Département de l’Eure
    Lycée Léopold Sédar Senghor Rue du Canada 27000 Evreux 02 32 28 81 81 formation : série ST2S
    Département de Seine-Maritime
    Lycée du Golf Chemin du Golf 76200 Dieppe 02 35 06 93 40 formation : série ST2S
    Lycée Val de Seine 11 Avenue Georges Braque 76120 Le Grand Quevilly 02 35 18 29 69 formation : série ST2S, BTS SP3S
    Lycée Françoise de Grâce 16 rue de la Vallée 76600 Le Havre 02 (...)

• 3 vidéos sur le principe de solidarité ... - Octobre 2015

L’école nationale supérieure de la sécurité sociale décerne ses trophées de l’innovation de sa 54e promotion sur le thème des 70 ans de la sécurité sociale.
    Des ressources intéressantes à exploiter avec les élèves !!

• Carte interactive des lycées et formations - Septembre 2013

Consultez la carte interactive, avec géo localisation, adresse, numéro de téléphone, site internet des lycées ayant une formation en ST2S ainsi que ceux ayant une formation en BTS ESF, BTS SP3S, DE CESF.
    Les lycées publics sont identifiés par des cônes verts. Les lycées privés sont identifiés par des cônes jaunes. Cliquez dessus pour faire apparaître les informations détaillées.
    Pour un affichage optimal, cliquez sur "Agrandir le plan" en dessous de la carte et utilisez les fonctionnalités de zoom (+ et (...)